Vacances inoubliables en louant des campings en Vendée

campings en Vendée

Envie d’un camping qui sort de l’ordinaire, pourquoi ne pas tenter l’expérience du camping naturiste ? Dans un esprit de fusion avec la nature, plusieurs milliers de Français expérimentent chaque année  ce type de camping. Doté d’un paysage et climat favorables, la Vendée est un lieu de camping naturiste idéal.

Le camping naturiste

C’est un camping où vous faites totalement un avec la nature dépassant la barrière de la nudité et les idées reçues. Le cadre du camping naturiste est toujours bien choisi et où les clients peuvent ressentir la nature : en bord de mer, sur une plage naturiste, en pleine montagne, dans un champ de fleurs, dans de magnifiques parcs. Outre le cadre, les services de camping naturistes n’ont rien à envier aux services des campings traditionnels : espace bien-être, piscine couverte et chauffée, espace jeu, animations diverses. Les adeptes du naturisme seront pleinement satisfaits de cette expérience inédite et réellement inoubliable qui peut se dérouler dans un cadre familial et tout à fait sain.

Camping Naturiste en Vendée

La France figure parmi les premières destinations touristiques pour un camping naturiste, ce type de camping étant par ailleurs parrainé par plusieurs fédérations naturistes. Les campings ne peuvent accueillir qu’une quantité réduite de clients, et le classement va de 1 à 4 étoiles.

À la recherche d’un camping naturiste en Vendée ? Ce ne sont pas les établissements qui manquent. Un des plus célèbres est le camping Le Colombier, classé  4 étoiles, localisé dans le pays de la Loire à proximité de l’Atlantique. Dans un environnement avec piscine bordée de végétation et de points d’eau naturels et diverses activités bien-être, ce camping naturiste est idéal pour une redécouverte en weekend ou pour les vacances. Loisirs aquatiques, piscine chauffée, jacuzzi, sauna pour déstresser, des activités de sport et de fitness pour les pratiquants, animations dansantes et soirées pour les fêtards, pas moyen de s’ennuyer dans un camping naturiste.

Le camping naturiste de la Tranche-sur-Mer

Destination phare pour le camping naturiste, la Vendée est réputée pour ses célèbres plages naturistes. La Tranche-sur-mer est un centre aquatique de renom en Vendée, célèbre pour ses nombreuses activités aquatiques et nautiques. Les nudistes pourront y trouver leur bonheur, pour une partie de bronzage sur la plage de la Terrière par exemple donnant sur une vaste plage agréable faite de sables fins. Outre Tranche-sur-mer, d’autres plages sont réputées comme Faute-sur-mer, Luzeronde, Petit Pont de Brétignolles-sur-Mer,…