Pourquoi opter pour un matelas sur-mesure pour son camping-car ?

matelas sur-mesure pour son camping-car

Un camping-car roule énormément, il faut que le conducteur puisse dormir correctement après. Et pour favoriser un bon sommeil, il est important d’avoir une bonne literie. Autre chose, il faut que le matelas soit de bonne qualité et confortable pour apporter un bien-être aux habitants du camping-car. Mais le fait est qu’un lit dans un camping-car n’est pas pareil à un lit dans une maison. Il faudra donc opter pour un matelas sur-mesure.

Où trouver un matelas ?

Trouver un matelas est plus ou moins facile, mais trouver un matelas camping car c’est autre chose. Mais il est possible d’en trouver en ligne. Puisque le matelas doit être sur-mesure, il faudra préciser toutes les dimensions du camping-car ainsi que les caractéristiques du matelas souhaitées. Les camping cars peuvent être de taille et de modèle différents. D’où l’intérêt de demander un matelas sur-mesure. Pour que le sommeil soit d’or, il faut un matelas bien moelleux tout en étant ferme. Il y a possibilité de demander à avoir une épaisseur précise pour le matelas, mais aussi commander la mousse avec laquelle il sera conçu. Plusieurs sites reconnus proposent les matelas qui iraient bien dans un camping-car. Il est intéressant de noter que ce n’est pas parce qu’un matelas est neuf qu’il est forcément confortable. Des fois, il est même trop ferme et il est difficile de trouver le sommeil avec un matelas pareil. Le matelas pour camping car n’a peut-être pas besoin d’être remplacé, l’expert va peut-être conseiller de juste mettre un sur-matelas.

Quel type de matelas choisir ? Demander les services d’un expert

Il y a possibilité de faire appel aux services d’un professionnel. Évidemment, cela va coûter plus cher, mais il saura conseiller exactement quel genre de matelas conviendrait à tel type de camping-car. Il va donc donner de bons conseils et orienter sur le choix du matelas. Par exemple, si ceux qui habitent dans le camping car pèsent moins de 80 kg, il faudra opter pour un matelas mi-ferme ou autrement dit, souple. Si le poids d’une personne excède 90 kg, le professionnel va conseiller un matelas très ferme. Il verra également quelle épaisseur serait la plus convenable et il va orienter le choix d’achat vers un vendeur reconnu. Cela va revenir à moins cher et pourtant va permettre d’avoir un sommeil de qualité. Il faudra également voir avec quelle sorte de mousse le matelas devra être réalisé. Il y a le choix entre le bultex et le latex. Un matelas en bultex possède de gros alvéoles qui vont s’adapter parfaitement aux formes du corps. Il va donc assurer un confort optimal. Le matelas en latex quant à lui possède de petits alvéoles et va offrir un moelleux. L’avantage, c’est qu’il va équilibrer comme il faut l’humidité, la sueur ainsi que la température. Ce sera également le professionnel qui va orienter dans ce choix.

Faire une commande de matelas

Certaines personnes n’ont pas forcément un lit proprement dit, mais jute une banquette. Raison de plus pour avoir un bon matelas pour camping-car. Le sommeil est en effet un aspect très important pour se sentir bien. Cependant, un simple sur-matelas sera peut-être suffisant pour rendre la banquette très confortable. En ce qui concerne les lits des camping cars, il est possible de faire une commande en ligne. Déjà, se rendre sur le site spécialisé en matelas pour camping-car et faire sa commande. Bien entendu, il faudra mentionner la dimension, l’épaisseur et les matériaux souhaités. Il sera même possible de demander tous les accessoires qui vont avec le matelas, comme les housses, les sur-matelas ou encore protège-matelas. Il sera également nécessaire de préciser quel est le type de couchage.