Les campings à Arcachon situé au bord de la plage

campings à Arcachon

Une centaine d’emplacements de camping de quatre à trois étoiles sont disposés sur les deux hectares de rivage du bassin d’Arcachon et du cap Ferret. Les emplacements permettent en générale un accès très facile à la plage qui est peut-être l’attraction première des campeurs dans cette partie de la Gironde.

Camping cap Ferret et bassin d’Arcachon

Le bassin d’Arcachon et le cap Ferret  sont des sites de camping très apprécié parce qu’ils disposent des plusieurs emplacements concurrents qui offrent des tarifs abordables vu les prestations  et les activités qu’ils proposent. De même, ces deux sites inséparables  offrent un cadre exceptionnel de détente, de loisir, et de découverte de la nature. La forêt de chêne et la mer sont séparées par la plage. Ces trois catégories de site naturel sont les principaux terrains d’activités pour les campeurs, mais les emplacements offrent aussi plusieurs prestations comme les piscines qui ne préfèrent pas les baignades dans l’océan.

Camping cap Ferret : les  activités

Les prestations que proposent les différents emplacements sont  diversifiées. Premièrement, ils proposent généralement des logements alternatifs aux campings comme les mobile homes, les Lodge,  les chalets, etc. Ces logements coutent en effet plus cher, mais si vous avez les moyens, ces logements sont parfaits pour plus de convivialité pour les vacances en famille. Deuxièmement, les emplacements sont généralement équipés des dispositifs de loisir pour les tous des catégories d’âge. Les piscines et les parcs aquatiques sont les plus appréciés par les parents. De plus, des prestations comme les Spas et les espaces de bronzage attirent les plus âgés.

Il est possible de faire des randomise à la marche ou à vélo dans la forêt. Sinon, vous pourriez visiter les Dunes du Pilat, la pointe du Cap Ferret, la réserve de Piraillan, le Banc d’ Arguin. Toujours dans la catégorie des découvertes, des visites en bateau sont possibles. Outre les visites des sites, vous auriez  aussi l’occasion de passer des moments joyeux pendant les animations pendant l’été. Beaucoup d’activité sera à l’heure : du karaoké et des animations, etc.

Camping cap Ferret : au bord de la mer

Le bord de la mer est le premier endroit qui donne l’identité au bassin d’Arcachon.  C’est là que les différentes facettes du site se découvrent : la ville d’Hiver, la criée qui vont vous offrir une expérience nautique incroyable. C’est là aussi que les fameuses cabanes ostréicoles de  l’île aux oiseaux se tiennent.